S'inscrire  
Se connecter

Focus sur : Guillaume de Froment, courtier en assurance et utilisateur de Lya Courtage

co-calendar
Oct 25, 2023 4:28:18 PM
reading-time
Temps de lecture: 2 min
interview guillaume de froment insuneo courtage assurance

Aujourd'hui Guillaume de Froment, directeur général chez Insuneo, revient pour nous sur le choix et l'adoption de Lya Courtage pour faciliter la gestion quotidienne du cabinet et de son activité. 

En quoi la plateforme a-t-elle permis d'améliorer l'organisation ? Comment est-elle utilisée par les collaborateurs ? Quelles sont les fonctionnalités qui se démarquent ? Réponses.

 

Guillaume, quels ont été vos débuts en tant que courtier en assurance ?

G.F : Insuneo appartient au groupe Luma Health, un groupe de courtage principalement basé en Asie et spécialisé dans la mutuelle santé des expatriés.

Il y a un an, nous avons décidé de créer un nouveau cabinet de courtage en France, basé à Bordeaux. L'objectif est de développer, d'abord nos activités en France, puis de les étendre au reste de l'Europe.

Comment développez-vous votre activité ?

Notre coeur de notre activité réside dans l'assurance de personnes, à la fois à destination des particuliers et des professionnels.

La branche R&D est également forte chez Insuneo : nous développons de nouveaux départements au sein du cabinet qui se concentrent sur le risque R&D des particuliers et des entreprises, ceci pour continuer à accompagner nos assurés sur d'autres risques.

En quoi Lya Courtage a permis d'améliorer votre quotidien ?

Lya Courtage a avant tout permis de simplifier l'organisation du cabinet. Les dossiers de nos clients sont centralisés et accessibles - de manière restreinte ou non - par l'ensemble de nos collaborateurs.

Ensuite, Lya Courtage a considérablement fluidifié l'élaboration et l'envoi des propositions clients. La création des devis se fait de manière simple, centralisée et automatisée, depuis la même fiche contact. 

Enfin, l'espace assuré nous permet d'avoir un point de contact direct avec nos assurés, pour échanger des documents, sans passer nécessairement par l'envoi de mails interminables.

Qu'est-ce qui vous a convaincu de passer à Lya Courtage ?

Il y a plusieurs points qui nous convaincus de passer par Lya Courtage.

D'abord, le fait de ne pas avoir à s'engager et de pouvoir découvrir la plateforme par nous-même, à notre rythme.

Ensuite, le fait de pouvoir regrouper l'ensemble des services que l'on propose à nos clients : l'envoi de devis dématérialisés, la centralisation les documents clients et faire bénéficier nos assurés d'un espace client.

Lya Courtage regroupait l'ensemble de ces points dans sa plateforme et nous en sommes satisfaits.

Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous séduit le plus ?

Je vais plutôt vous en citer deux.

La première, c'est la signature électronique : il me semble que c'est réellement la fonctionnalité de base qu'il faut pouvoir proposer aux clients en 2023 si l'on veut être dans l'air du temps.

La deuxième, c'est l'espace assuré. C'est un réel + pour un service client à 360° qui centralise tous les contrats, qu'ils soient intermédiés ou non par notre cabinet. L'assuré reprend vraiment la main sur la gestion de ses couvertures et ce de manière sécurisée, nous donnant accès ou non aux contrats que l'on ne gère pas.

lya courtage regroupe toutes les fonctionnalités du courtier

Comment Lya Courtage va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?

Nous avons l'envie de nous positionner comme le courtier de référence de la mutuelle santé collective auprès des TPE et PME françaises. Nous avons d'ailleurs un service d'analyse gratuit que l'on propose à nos clients pour aller dans ce sens-là.

L'objectif est donc de trouver des solutions avec Lya pour accompagner le développement de ces solutions auprès de cette cible.

 

Et si le CRM d'assurance Lya Courtage était l'outil dont vous avez besoin pour structurer votre activité ?

Demander une démo

Découvrez les autres témoignages de nos courtiers utilisateurs 💬

 

Photo de Christin Hume ; NordWood Themes

Cela peut vous intéresser

S'abonner à Lya Courtage