S'inscrire  
Se connecter

Focus sur : Mélanie Reland, courtière en assurance et utilisatrice de Lya Courtage

co-calendar
May 23, 2024 8:00:00 AM
reading-time
Temps de lecture: 2 min

Nouveau témoignage d'une courtière séduite par Lya Courtage : Mélanie Reland est courtière indépendante et gérante du cabinet Santé Prévoyance Bretagne. Spécialisée dans les produits de prévoyance des dirigeants, de santé individuelle et collective, et dans l'assurance de prêt, Mélanie a adopté Lya Courtage après 5 ans d'activité, alors qu'Excel ne répondait plus à ses attentes. 

 

Mélanie, pouvez-vous nous en dire plus sur votre cabinet de courtage ?

M.R : J'ai lancé le cabinet de courtage, Santé Prévoyance Bretagne, en 2017 après 11 ans à exercer en tant qu'inspectrice en compagnie d'assurance.

Pour le lancement de cette activité, j'ai démarré de zéro, sans passer par le rachat d'un portefeuille d'activité, car j'ai le sentiment que les clients sont plus souvent attachés à une personne plutôt qu'à une marque. Dans cette optique, je souhaitais constituer moi-même mon cabinet et mon portefeuille.

Comment développez-vous votre activité ?

J'ai réussi à m'entourer de professionnels de conseil (des avocats d'affaires et des experts comptables) qui m'ont permis de démarrer la création de mon portefeuille, en particulier durant les 2-3 premières années d'activité. Ensuite, ce sont mes propres clients qui m'ont recommandée auprès de leurs proches (collègues, confrères).

Aujourd'hui encore, mes opportunités business proviennent essentiellement de ces deux canaux : mon réseau de prescripteurs et ma clientèle.

En quoi Lya Courtage a permis d'améliorer votre quotidien ?

Il faut savoir que j'ai travaillé uniquement avec Excel pendant 5 ans, une pratique qui a ses limites. Aujourd'hui, je regrette beaucoup de ne pas avoir adopté un logiciel CRM plus tôt, ce qui m'aurait permis de prendre de bonnes habitudes dès le départ.

Lorsque mon portefeuille était encore de taille raisonnable, je connaissais mes clients par coeur et savais exactement quel contrat ils souscrivaient et dans quelle compagnie. Depuis, mon portefeuille est devenu plus fourni et a évolué, je ne pouvais plus garder toutes les informations en mémoire.

C'est à ce moment-là (il y a environ deux ans) qu'il m'a semblé indispensable de m'équiper d'un outil qui centralise toutes les informations, trace tous les échanges et me donne une vision globale du client. En ce sens, Lya Courtage est un véritable appui commercial pour les relances, pour la vente additionnelle, pour les recommandations commerciales.

Qu'est-ce qui vous a convaincue de passer à Lya Courtage ?

Avant de me décider pour Lya Courtage, j'ai fait des comparaisons avec d'autres outils CRM. Il fallait que l'outil réponde impérativement aux besoins en santé, prévoyance et assurance de prêt, et Lya y répondait.

Au-delà de ça, Lya est un outil ergonomique, intuitif et facile à utiliser.

Enfin, c'est une solution qui intègre des fonctionnalités (disponibles ou en cours de développement) qui répondent à mes besoins en matière de conformité et de devoir de conseil.

Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous séduit le plus ?

Pour le volet administratif, c'est le fait d'avoir accès à tous les documents (fiches clients, contrats, etc.) sur un seul et même outil.

Pour le volet commercial, je trouve le tableau de comparaison en santé top, puisqu'il compare toutes les garanties des trois offres retenues et intègre des exemples de remboursement, demandés par l'ACPR.

Comment Lya Courtage va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?

Sur la partie organisation et administratif, je souhaiterais passer exclusivement par Lya dès le début de la relation client.

Côté commercial, j'aimerais formaliser par écrit les demandes de recommandations commerciales auprès de mes clients assurés pour accélérer le développement de mon activité.

 

Êtes-vous le prochain utilisateur de Lya Courtage ?

Demander une démo

Retrouvez les témoignages des utilisateurs qui ont testé et approuvé notre outil CRM.

👉 Ils nous ont validés !

 

Photo de Towfiqu barbhuiya

Cela peut vous intéresser

S'abonner à Lya Courtage