Focus sur : Marie-Pierre Barra, courtière en assurance et utilisatrice de Lya Courtage

co-calendar
Dec 14, 2022 3:22:05 PM
reading-time
Temps de lecture: 2 min
Lya courtage accompagne les courtiers en assurance

Aujourd'hui, nous donnons la parole à Marie-Pierre Barra, courtière spécialisée dans l'assurance de personnes et gérante de MPB Courtage.

De la découverte de Lya Courtage, aux perspectives d'évolution pour son cabinet, en passant par les fonctionnalités qui lui sauvent la vie au quotidien, voici ce qu'elle pense de notre CRM.

HubSpot Video

Marie-Pierre, pourquoi avoir créé votre cabinet courtage en assurance ?

M.PB : La création de mon cabinet de courtage s'inscrivait dans la suite logique de ma carrière professionnelle en tant que courtière en assurance. Je pense qu'une fois que l'on a mis les pieds dans le courtage (avec la possibilité de proposer un large panel de produits de différentes compagnies), il est très difficile d'en sortir pour retourner vers une compagnie d'assurance unique. C'est pourquoi j'ai préféré garder toutes les cordes que j'avais à mon arc et continuer de proposer des solutions variées et adaptées à mes clients, par le biais de mon propre cabinet.

Où en est le développement de votre activité aujourd'hui ?

Aujourd'hui les clients viennent nous voir parce qu'ils ont entendu parler de nous. Je pense que la recommandation et le réseau sont la meilleure des publicités, même si cela demande un peu de temps. :)

Tout l'enjeu réside donc dans la confiance que l'on instaure avec le client et dans notre façon de les conseiller au mieux dans le choix de leurs couvertures.

Comment c'était l'organisation avant Lya Courtage ?

Avant de travailler avec Lya Courtage, j'utilisais un autre CRM qui restait toutefois inadapté au métier de courtier en protection sociale. Pour la partie proposition commerciale et devis, j'étais contrainte de fonctionner de façon artisanale et peu structurée. Les to-do lists papier s'empilaient sur mon bureau et il devenait difficile de m'y retrouver. Aujourd'hui, je n'en n'ai (presque) plus !

lya courtage améliore les process commerciaux des courtiers

En quoi Lya Courtage a-t-elle permis d'améliorer votre quotidien ?

Si je n'avais pas Lya Courtage aujourd'hui, il me serait bien plus difficile de visualiser mon activité : avec la plateforme, je peux facilement voir où en sont les projets et les clients. Par ailleurs, j'ai accès à toutes ces informations rapidement et au même endroit, ce qui est très pratique, surtout lorsque l'on recherche une information (coordonnées, date d'échéance, document, etc.).

La gestion des mails est aussi intéressante car l'outil récupère les pièces jointes et les documents pour les enregistrer automatiquement dans le dossier du client, lié au bon contrat. Je bénéficie donc d'une vraie traçabilité sur tout ce que je fait.

Quelles sont les fonctionnalités de l'outil qui vous ont convaincue ?

Pour moi, ce sont les devis en automatique. À chaque fois que je veux faire une proposition commerciale, je ne suis pas obligée d'aller sur les extranets de chaque compagnie : tous les produits sont référencés sur Lya Courtage et comparés selon le profil de risques et les besoins de mes clients.

L'aide à la gestion administrative suite à l'accord d'un client est également appréciable : je peux demander/envoyer/récupérer tous les documents via l'espace assuré. Un vrai gain de temps !

Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous plaît le plus ?

J'ai découvert que mes prospects pouvaient compléter une fiche contact avec toutes les informations dont j'ai besoin. Tout arrive ensuite dans le CRM, comme par magie ! À partir de là, je peux faire ma proposition commerciale.

Comment Lya va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?

L'objectif pour les prochains mois serait de développer un process commercial plus proactif auprès des clients actuels. Notre portefeuille compte en effet un potentiel encore inexploité : en faisant des extractions et des analyses de données, nous comptons bien y remédier !

un com pour développer l'activité de courtier

Vous aussi adoptez Lya Courtage et découvrez comment nous vous aidons à développer votre activité !

Demander une démo

Photo de Annie Spratt ;  Annie Spratt ; ian dooley 

Cela peut vous intéresser

S'abonner à Lya Courtage