Focus sur : Sandrine Romand, courtière en assurance et utilisatrice de Lya Courtage

co-calendar
May 12, 2023 6:08:04 PM
reading-time
Temps de lecture: 2 min
interview courtier Sandrine romand lya courtage

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'interviewer Sandrine Romand. Sandrine est à la tête de Business Protect Conseils, un cabinet de courtage spécialisé dans la protection sociale des TNS. Elle nous parle du développement de son cabinet, de ce qui l'a convaincue d'utiliser le CRM d'assurance Lya Courtage et des fonctionnalités qui lui sont utiles au quotidien !

HubSpot Video

 

Sandrine, quels ont été vos débuts en tant que courtière en assurance ?

S.R : J'ai créé mon cabinet Business Protect Conseils en octobre 2020, après 23 ans en salariat dans le secteur des assurances. Je me suis lancée à mon compte dans une volonté de pouvoir satisfaire mes clients avec les bons produits assurantiels, des solutions en phase avec leurs besoins et avec les bons partenaires.

Comment développez-vous votre activité ?

Actuellement, je travaille depuis chez moi ; je ne bénéficie donc pas d'une vitrine avec pignon sur rue.

L'essentiel de mon développement se fait donc grâce aux recommandations de mes clients, de mon réseau professionnel, mais aussi à travers les recommandations de mes prescripteurs (et notamment mon expert comptable).

Comment c'était l'organisation avant Lya Courtage ?

Je travaillais avec les TO DO lists (très) longues. Avec cette organisation, je passais à côté d'étapes essentielles pour le suivi de mes dossiers, notamment les relances clients. Par ailleurs, le suivi client n'était pas optimal.

En quoi Lya Courtage a-t-elle permis d'améliorer votre quotidien ?

Grâce au CRM Lya Courtage, je peux immédiatement créer une fiche de renseignement de mes prospects, avec tous les éléments de contact, mais aussi d'autres informations, comme la composition familiale, qui peuvent m'être utiles par la suite dans la relation commerciale.

Avec ce logiciel d'assurance, je peux également établir mes projets directement depuis le CRM : c'est un réel gain de temps, puisque cette fonctionnalité tient compte des nombreuses réglementations auxquelles nous sommes soumis en tant que courtiers.

Enfin, Lya Courtage permet de générer des documents (tableaux, études, bilans) complets et propres, ce qui donne une image très professionnelle auprès du client.

Qu'est-ce qui vous a convaincue de passer à Lya Courtage ?

Trois points m'ont convaincue de passer par Lya Courtage. La plateforme m'a tout d'abord été recommandée par une consoeur, confrontée aux mêmes problématiques que les miennes et aux mêmes enjeux.

Deuxièmement, la sympathie et la disponibilité de l'équipe, notamment de la personne qui m'a fait la démonstration de l'outil. Un point important pour moi qui ne suis pas toujours à l'aise avec les outils informatiques.

Enfin, le prix, que je trouve compétitif par rapport au nombre de fonctionnalités proposées. À noter que l'outil et ces mêmes fonctionnalités évoluent en permanence selon les retours des utilisateurs, ce qui est un vrai +.

La fluidité d'utilisation et l'ergonomie de l'outil ont fini de me convaincre : tout est pensé pour gagner du temps !

Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous séduit le plus ?

Sans hésitation, c'est l'élaboration des projets avec la partie réglementaire qui est déjà incluse : le devoir de conseil, les études et les comparatifs proposés.

J'utilise aussi énormément les téléchargements et les remplissages automatiques des documents et des pièces jointes que les clients/prospects m'envoient.

lya courtage CRM pour les courtiers d'assurance

Comment Lya va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?

Je compte bien entendu maintenir le développement et la croissance de mon cabinet.

Par ailleurs, j'aimerais faire évoluer mon offre vers des produits d'épargne salariale. Pour des questions de pratique et de budget, je n'ai pas envie de multiplier les partenaires et les CRM selon le nombre d'offres que je proposerai. Avec un partenaire comme Lya Protect qui est à l'écoute de mes besoins, j'ai bon espoir que l'équipe fera tout pour m'accompagner dans mes projets de développement ! 😉

 

Vous aussi adoptez le CRM d'assurance Lya Courtage et découvrez comment nous vous aidons à développer votre activité de courtage !

Demander une démo

 

Découvrez les autres témoignages de nos courtiers utilisateurs 💬

Aurélien Colin - Modra Conseils
Marie-Pierre Barra - MPB Courtage
Nasser Bentoumi - Benefils Conseils
Wilfrid MILLET et Pierrick FOURNIER - Komon Courtage
Chloé Saugnier et Julien Blondel - Opti'Risk
Maxime Huon - Pauly Medical
Anthony Chauvineau - Cabinet Chauvineau Anthony
Mélanie Cloutet - Dougs Patrimoine
William Roig - William Roig Conseils

 

Photo de guy stevens ; Ricardo Resende 

Cela peut vous intéresser

S'abonner à Lya Courtage