Ce que les Journées du Courtage nous réservent

co-calendar
Sep 13, 2021 3:04:12 PM
reading-time
Temps de lecture: 2 min
journées du courtage

Les Journées du Courtage, c'est demain !

Nous vous l'annoncions il y a deux semaines, Lya Protect sera cette année encore de la partie. Et cela tombe bien, puisque cette 20ème édition s'annonce sous le signe de l'innovation et de l'évolution des offres à destination des courtiers.

A quoi les courtiers doivent-ils s'attendre ?

Evénement phare (pour ne pas dire incontournable) du secteur assurantiel, les Journées du Courtage sont l'occasion de faire le point sur l'évolution du marché et des offres. Cette année, il semblerait que les professionnels du secteur (compagnies traditionnelles, assurtechs, mutuelles, grossistes...) aient porté leur attention sur l'activité de courtage et les problématiques qu'elle voit émerger.

Par souci d'être en phase avec les attentes de leurs clients finaux, les courtiers, sont de plus en plus attentifs à trois facteurs clé : la fluidité, la simplicité et la rapiditéEn effet, nombreux sont encore celles et ceux qui fassent le plus clair de leur temps à saisir des données dans des extranets, transmettre et faire signer des documents, comparer, relancer... Autant de tâches récurrentes et chronophages qui, à terme, laissent peu de temps à ce qui est vraiment important pour leur activité : le conseil client et le développement commercial.

Source : "Journées du Courtage 2021 : les nouveautés attendues sur le salon", l'Argus de l'assurance

Lya Protect est dans le thème !

    Ce constat sur l'activité du courtage, c'est un peu notre cheval de bataille chez Lya !
                En effet, nous oeuvrons depuis trois ans pour l'évolution du métier de courtier, grâce aux outils digitaux, tout en leur permettant de remettre l'humain au coeur du conseil client.
                Durant les deux jours du salon, Arnaud FOURNIER et Matthieu ANDRIEU interviendront pour vous présenter notre plateforme, Lya Courtage, qui accompagne notamment le courtier tout au long du parcours de souscription :
  • Acquisition
  • Recueil des besoins
  • Comparaison des devis
  • Proposition commerciale
  • Souscription de l'offre.

Pour aller un peu plus dans le détail, l'Argus de l'assurance nous citait notamment dans un article paru la semaine dernière :

" Lya Protect : automatiser la saisie des devis santé et Prévoyance des TNS.
Après deux ans de recherche et conception opérée avec 40 courtiers, l’assurtech Lya Protect propose à ces derniers d’automatiser la saisie des devis santé et prévoyance des TNS. Grâce à des robots, les devis sont saisis automatiquement dans les extranets d’une dizaine de compagnies. Il n’est plus utile de ressaisir les informations dans chaque extranet. Cette solution permet aussi de pallier le manque d’API fournies par les assureurs. La start-up, qui accompagne la transformation digitale des courtiers, promet d’importants gains de productivité."

RDV les 14 et 15 septembre !

Envie de nous rencontrer ? 

Cette année encore, retrouvez-nous à la Digital Factory, l'espace du salon dédié à la tech et à l'innovation. Nous y serons présents pour vous présenter notre plateforme, Lya Courtage et ses nombreuses fonctionnalités :

  • CRM courtage et outils d'aide à la vente ;
  • Marketplace et comparateur ;
  • Extranet client et formulaires web.

📍 Ça se passe au :
Palais des Congrès Paris,
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
Espace Digital Factory.

Post scriptum

Cette année encore, les Journées du Courtage ont été riches en contacts, en échanges et en actualités ! Nous avons rencontré des courtiers venus des quatre coins de la France pour leur présenter notre solution.

Nos clients étaient également présents, ce qui nous a permis d'échanger avec eux sur les fonctionnalités de Lya Protect et l'usage qu'ils en ont au quotidien car, rappelons-le, nous faisons évoluer notre plateforme grâce aux retours de ses utilisateurs.

Arnaud FOURNIER et Matthieu ANDRIEU ont animé une conférence sur le parcours de souscription des courtiers grâce à Lya Protect (conférence qui a suscité de l'intérêt dans l'audience ;) ).

journées du courtage 2021 paris

En clair : un grand merci à tous.tes celles et ceux qui sont venu.es à notre rencontre !

Et pour ceux qui n'ont pas pu pas venir mais qui souhaitent avoir plus d'informations sur Lya Protect, ça se passe par ici : 

Demandez une démo

Cela peut vous interessez

S'abonner à Lya Courtage