Maxime Huon fait partie des courtiers utilisateurs de Lya Courtage. Créateur et gérant de Pauly-Medical.com, il revient avec nous sur ses débuts dans le courtage et sur ce que notre CRM d'assurance a changé dans son quotidien.
Maxime, quels ont été vos débuts en tant que courtier en assurance ?
M.H : J'ai commencé mon activité en tant que courtier indépendant en 2012. Au démarrage je proposais tous types d'assurances (auto, habitation, professionnelle...). C'est en 2016 que j'ai décidé de me spécialiser dans la protection sociale à destination des médecins et des professions paramédicales.
Comment développez-vous votre activité ?
En 2016, je partais littéralement de zéro. Je suis passé par l'étape de la prospection téléphonique, qui n'est pas la plus évidente. J'ai d'abord ciblé les professions paramédicales car elles sont plus accessibles que les spécialistes.
Je sens que l'activité prend réellement depuis deux ans. Il faut savoir que les médecins et les spécialistes sont des profils très exigeants, mais une fois qu'ils vous connaissent, ils sont des partenaires long terme et n'hésitent pas à parler de vous autour d'eux. Depuis deux ans donc, je suis recommandé par des professionnels du métier, ce qui sert au développement de mon portefeuille.
Comment c'était l'organisation avant Lya Courtage ?
Je ne fonctionnais qu'avec des dossiers papier, sans réelle organisation, ni outil CRM, ni logiciel d'assurance.
En quoi Lya Courtage a-t-elle permis d'améliorer votre quotidien ?
Lya Courtage me permet de centraliser et d'accéder à toutes les informations de mes clients au même endroit.
Désormais, je fais en un RDV ce que je faisais en deux temps auparavant (un RDV prise d'informations et un RDV de présentation des devis). Je me rends à mes RDV prospects avec mon pc (ce que je ne faisais pas avant) et je complète toutes les informations en direct :
- Mes fiches clients sont complètes et je n'oublie aucune information (nom, adresse, coordonnées, profil de risques...)
- Je réalise et présente mes devis en direct au client, ou les lui envoie via son espace client, toujours sur Lya Courtage.
Qu'est-ce qui vous a convaincu de passer à Lya Courtage ?
Tout est facile d'utilisation et ergonomique, ce qui est très appréciable.
Sur un ancien CRM, je perdais un temps fou à chercher et trouver les informations. L'atout principal de Lya Courtage par rapport à d'autres logiciels, c'est que l'on sent que c'est une plateforme pensée et créée par des courtiers utilisateurs.
Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous séduit le plus ?
Ce sont toutes les fonctionnalités liées au juridique et la fiche conseil, que je rédigeais entièrement à la main. Le fait que tout soit automatisé me fait gagner un temps considérable.
Il y a également les comparateurs de produits : je peux désormais présenter des comparaisons à trois produits - ce qui est une obligation légale - et ce qui fait beaucoup plus professionnel.
Comment Lya va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?
Dans les années futures, mon objectif est de développer le bouche-à-oreille pour toucher davantage de médecins spécialistes. Je vais également travailler sur le référencement pour le site web pour acquérir davantage de prospects, directement via la canal digital.
Rejoignez le club de courtiers utilisateurs de Lya Courtage et donnez un coup de boost à votre activité !
Photo de Javier Allegue Barros ; National Cancer Institute