S'inscrire  
Se connecter

La digitalisation de la relation client

co-calendar
Dec 14, 2020 5:27:10 PM
reading-time
Temps de lecture: 2 min

Fortes du constat suivant : « près de 2/3 des Français ne se rendent jamais ou que très ponctuellement dans l’agence de leur assureur principal » (Baromètre Deloitte - Les Français et leur assureur - 1ère édition), les compagnies d’assurance ont mis l’accent ces dernières années sur la digitalisation de la relation client. Cela permet ainsi à leurs assurés de gérer rapidement les opérations simples ou à caractère immédiat, telles que la consultation des remboursements, la transmission de documents ou la déclaration de sinistres.

Pour illustrer cette tendance, voici quelques lancements de services clients digitalisés lancés par des courtiers grossistes au cours du second semestre 2020. C'est parti !

Juin 2020 : APRIL et la dématérialisation des cartes de tiers payant

Les clients d’APRIL peuvent désormais dématérialiser leurs cartes de tiers payant grâce à leur smartphone via leur app Apple Wallet ou Google Pay. La carte de tiers payant, le document papier le plus utilisé par les assurés en santé, n’était jusqu’ici pas accessible sur smartphone dans une version 100 % digitalisée. C'est chose faite : le groupe APRIL est devenu la première compagnie à proposer ce service. Une expérience facilitée pour les assurés et un pas supplémentaire dans l'expérience digitalisée !

Octobre 2020 : Entoria et la simplification de gestion de contrat

Le site assuré Entoria se modernise pour simplifier la gestion des contrats. Le courtier grossiste propose désormais une application qui regroupe de nombreuses fonctionnalités permettant aux assurés d’être plus autonomes.

  • Assuré prévoyance
    Un enrichissement des documents téléchargeables (échéanciers, avenants, attestation Madelin...)
    Plus de démarches en ligne : changement de RIB, d’adresse…
    Une foire aux questions enrichie.
  • Assuré santé
    Le téléchargement de la carte de tiers payant
    La consultation des remboursements
    L'enrichissement des documents téléchargeables (échéanciers, tableaux de garanties, attestation Madelin…)
    De nombreuses démarches en ligne : demande de remboursement, prise en charge hospitalière, ajout-retrait d’un bénéficiaire, changement de RIB, d’adresse…
    Une foire aux questions enrichie.

Par ailleurs, les assurés santé peuvent accéder à ces services en téléchargeant ou mettant à jour l’application « Mon Appli Assuré » d’Entoria, disponible sur App Store et Play Store.

Une relation client simplifiée

Octobre 2020 : Repam Santé son espace en ligne revisité

Les assurés Repam Santé ont dorénavant accès à un nouvel espace en ligne offrant un nouveau design et de nouveaux services pour :

  • Adresser et suivre toutes les demandes de remboursement en ligne
  • Contacter facilement l’équipe de gestion REPAM
  • Télécharger la carte de tiers payant
  • Envoyer tous types de documents en ligne
  • Trouver un professionnel du réseau de soins carte blanche. 

Dis-moi Lya, une solution pour digitaliser votre relation client

Pour permettre aux courtiers de digitaliser leur relation client, Lya a mis au point la webapp Dis-moi Lya. Une application pour vos clients assurés qui centralise tous les contrats et qui permet de gérer plus facilement le processus de souscription en lien avec le CRM de Lya.

Véritable outil de fidélisation client, cette progressive webapp accessible sur tous types de devices, permet une relation client moderne, simple et à la portée de tous. En effet, les fonctionnalités comme le tchat, le partage d’informations contractuelles, d’échange de pièces justificatives et de signature de documents permettent non seulement de faciliter la souscription de nouveaux contrats, mais aussi de fidéliser ses clients en accentuant le principe d’appartenance au cabinet grâce à un lien privilégié entre l'assuré et son courtier.

Demander une démo

 

Photo by Rodion Kutsaev & Thom Holmes

Cela peut vous interessez

S'abonner à Lya Courtage