Focus sur : Elodie Baslé, courtière en assurance et utilisatrice de Lya Courtage

co-calendar
Jan 31, 2024 8:00:00 AM
reading-time
Temps de lecture: 2 min
Elodie Baslé

Aujourd'hui, c'est Elodie Baslé, associée gérante du cabinet LB Courtage, qui a accepté d'échanger avec nous. Après 15 ans dans le monde de l'assurance en tant que salariée, elle rejoint son conjoint Ludovic Baslé dans l'aventure LB Courtage. 

Pour nous, elle revient avec enthousiasme sur son utilisation de Lya et sur les fonctionnalités qu'elle préfère au quotidien.

 

Pourquoi avoir créé ton cabinet de courtage ?

Le cabinet LB Courtage est dans sa 4e année. C'est Ludovic Baslé, mon époux, qui a fondé le cabinet après une activité en tant que salarié. J'ai rejoint le cabinet fin 2022, après 15 ans dans l'assurance sur des marchés particuliers et professionnels. Que ce soit pour Ludovic ou pour moi, l'activité de courtier a été une évidence au regard de notre passé professionnel respectif.

Comment développes-tu ton activité ?

On a le site internet du cabinet qui fonctionne bien. On a aussi distribué pas mal de cartes un peu partout, on a mis une enseigne et on fait également partis de réseaux d'affaires professionnels. Mais avant tout, notre première source commerciale c'est la recommandation de nos propres clients.

Aujourd'hui, on peut dire qu'on est en croissance continue mais à l'origine, Ludovic n'a pas acheté de portefeuille, il est parti de zéro. Il a commencé par le marché des particuliers qui draine le plus de monde,  puis cela s'est fait naturellement car ces particuliers ont créé leur structure et nous ont recommandé leurs artisans. Ça s'est bien développé comme ça.

En quoi Lya a permis d'améliorer ton quotidien ?

Au départ, quand Ludovic s'est installé, étant donné qu'il partait d'une feuille blanche côté portefeuille, et au regard de son expérience passée dans le salariat, il s'est rendu compte qu'il avait besoin de centraliser ses informations. Il y avait également tout un aspect réglementaire - qui ne fait que croître - à respecter. Très vite, il a cherché un CRM pour centraliser toutes les informations et la solution Lya est apparue comme une évidence. 

Qu'est-ce qui t'a convaincu de prendre Lya ?

Clairement, l'espace assuré s'est présenté comme un réel atout au niveau du cabinet. Lorsqu'on se présente lors du premier rendez-vous avec nos clients, la première chose dont on leur fait part, c'est que certes on est des courtiers, et oui nous allons chercher dans différentes compagnies la meilleure solution pour leurs trois voitures , leurs deux habitations et la mutuelle, mais à un moment donné, tout sera centralisé sur le même outil. Pour nous, c'est un gros point fort.

assurance

La fonctionnalité qui te plait le plus dans Lya ?

Je vais avoir du mal à choisir !

L'une de mes fonctionnalités préférées c'est la gestion des e-mails et le fait de pouvoir les classer dans des dossiers clients, que ce soit par contrat, par projet ou en fonction d'un sinistre. J'aime également beaucoup la fonction projet qu'on utilise pas mal au niveau du cabinet, pour la présentation des offres. Ça nous permet de présenter 3 offres sous forme de tableau synthétique, car pour trouver la meilleure solution, il faut tout de même en proposer plusieurs.

Et comment Lya peut t'aider dans ton futur développement ?

Au niveau du cabinet, on a une volonté de développer l'assurance emprunteur, donc si demain Lya peut nous accompagner en facilitant le quotidien et la tâche, en réalisant des devis automatiques, on signe, il n'y a pas de problème !

Pour vous aussi, le CRM d'assurance Lya Courtage est peut-être l'outil dont vous avez besoin pour structurer votre activité ?

Demander une démo

Découvrez les autres témoignages de nos courtiers utilisateurs 💬

Photo de Tierra Mallorca

Cela peut vous intéresser

S'abonner à Lya Courtage