Focus sur : Anthony Chauvineau, courtier en assurance et utilisateur de Lya Courtage

co-calendar
Jun 21, 2023 6:01:36 PM
reading-time
Temps de lecture: 2 min
utilisation lya courtage courtier en assurance

Anthony Chauvineau est passé à l'utilisation de Lya Courtage pour la gestion de son cabinet ! Pour nous, il revient sur ses débuts en tant que courtier d'assurance indépendant, sur les problématiques qu'il rencontre au quotidien, et sur les avantages que lui apporte notre CRM et ses fonctionnalités.

 

Anthony, quels ont été vos débuts en tant que courtier en assurance ?

A.C : J'ai créé mon entreprise en 2007, après avoir été salarié pendant 7 ans dans une société qui faisait de l'assurance de personne (assurance vie, obsèque, prévoyance).

Sur la partie suivi client, je me suis aperçu que les assurés étaient demandeurs d'autres solutions et d'un accompagnement plus poussé. J'ai donc décidé de créer mon cabinet de courtage en assurance de personne, d'IARD et de risques divers

Comment développez-vous votre activité ?

À l'heure actuelle je gère tout seul l'activité de mon cabinet, ce qui inclut la prospection, la gestion des contrats, les affaires nouvelles, etc.

C'est essentiellement grâce au bouche à oreille que je développe mon activité. Étant courtier généraliste, je propose diverses solutions d'assurance, ce qui me permet de couvrir une large demande. La qualité du service fait le reste.

Comment c'était l'organisation avant Lya Courtage ?

À la création de mon cabinet j'utilisais exclusivement Excel et les notes papier, donc beaucoup de documents à classer et de post-it. C'est avec l'évolution de la réglementation et des outils numériques je me suis intéressé aux avantages d'un CRM.

J'en ai utilisé un premier, qui était très bien sur le plan métier, mais trop complexe utiliser à mon goût.

En quoi Lya Courtage a-t-elle permis d'améliorer votre quotidien ?

Lorsque je suis en rendez-vous client ou prospect à l'extérieur, il me suffit de tout noter une seule fois et tous les outils utiles sont à ma disposition. Je suis donc plus à l'écoute et plus réactif sur les solutions que je propose.

Je peux aussi créer des lettres de mission directes, procéder aux démarches réglementaires plus rapidement et les faire signer en direct via la signature électronique.

En clair, tout est fait en moins de temps, avec moins d'énergie, moins de stress et je peux me focaliser sur les tâches de conseil essentielles.

Qu'est-ce qui vous a convaincu de passer à Lya Courtage ?

J'ai choisi Lya Courtage pour sa fluidité et l'ergonomie de l'outil, qui me correspond plus que le premier CRM que j'utilisais. J'apprécie également l'évolution des fonctionnalités, qui sont pour moi vraiment perceptibles.

Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous séduit le plus ?

Ce sont toutes les fonctionnalités liées à la réglementation (et surtout à l'évolution de cette dernière !). Autrement dit, le fait de pouvoir établir mes projets, réaliser mes études de marché, personnaliser mon tableau de comparaison, faire le recueil des besoins et rédiger ma clause d'avertissement.

CRM d'assurance et réglementation

Comment Lya va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?

Je compte sur la vision 360 de Lya pour faire évoluer ses outils en même temps que le secteur de l'assurance. Je pense notamment à l'Intelligence Artificielle, et au potentiel qu'elle représente pour pouvoir nous accompagner en tant que courtiers dans l'évolution de notre métier et de nos process de vente.

 

Vous aussi adoptez le CRM d'assurance Lya Courtage et découvrez comment nous vous aidons à développer votre activité de courtage !

Demander une démo

Découvrez les autres témoignages de nos courtiers utilisateurs 💬

Aurélien Colin - Modra Conseils
Marie-Pierre Barra - MPB Courtage
Nasser Bentoumi - Benefils Conseils
Wilfrid MILLET et Pierrick FOURNIER - Komon Courtage
Chloé Saugnier et Julien Blondel - Opti'Risk
Maxime Huon - Pauly Medical
Sandrine Romand - Business Protect Conseil
Mélanie Cloutet - Dougs Patrimoine
William Roig - William Roig Conseils

 

Photo de Mikhail Pavstyuk ; Nick Hillier 

Cela peut vous intéresser

S'abonner à Lya Courtage