Focus sur : Mélanie Cloutet, courtière en assurance et utilisatrice de Lya Courtage

co-calendar
Jul 21, 2023 12:42:29 PM
reading-time
Temps de lecture: 2 min
lya courtage et les experts comptables

Aujourd'hui nous donnons la parole à Mélanie Cloutet, courtière en assurance chez Dougs Patrimoine.

L'activité de Mélanie sort quelque peu des sentiers battus et des parcours que l'on a l'habitude de lire dans nos interviews : à son compte, elle s'est spécialisée dans les partenariats avec les experts-comptables et a développé une filière courtage à part entière, intégrée l'offre de Dougs, un service d'expertise comptabilité entièrement digitalisé.

Un format qui a rendu l'adoption de Lya Courtage d'autant plus pertinente pour piloter son activité. Elle nous raconte.

 

Mélanie, quels ont été vos débuts en tant que courtière en assurance ?

M.C : Cela fait déjà quelques années que je travaille dans le métier, mais ce n'est que très récemment que travaille en partenariat avec les experts comptables pour exercer mon activité.

Cette spécialisation résulte notamment de cinq ans d'expérience au sein d'un groupement de courtiers spécialistes de la protection sociale où je travaillais justement en collaboration avec des experts comptables. Cela fait désormais 1 an et demi que l'on a créé la filière courtage de Dougs, l'expert-comptable en ligne.

Comment développez-vous votre activité ?

Niveau business, Dougs Patrimoine est en pleine expansion.

La première année a été dédiée au lancement de l'activité et à l'implantation de ce format quelque peu atypique : un service de courtage en assurance intégré aux services d'un cabinet d'expertise comptable, qui plus est 100% digital.

Passé ce temps d'adaptation, cette deuxième année est dédiée au développement de l'activité, notamment avec un gros travail de fond sur l'expérience client.

En quoi Lya Courtage a-t-elle permis d'améliorer votre quotidien ?

La première raison pour laquelle j'ai choisi Lya Courtage, c'est son formalisme. Toutes les fonctionnalités sont disponibles dans le même outil : que ce soit le CRM, les devis en simultanée et toutes les fonctionnalités facilitées grâce au digital.

Le deuxième aspect de Lya Courtage, qui est un appui de taille, c'est son offre travaillée autour du traitement de la data. La data est centrale chez Dougs. Le traitement des données, les dashboards et le suivi des performances proposés sur Lya Courtage faisaient sens et c'est aussi ce qui m'a convaincue.

Qu'est-ce qui vous a convaincue de passer à Lya Courtage ?

Avant tout l'écoute : il y a une proximité forte avec les équipes support qui sont très réactives, autant sur le chat que par téléphone, et c'est très appréciable, surtout lorsque l'on est en phase de lancement de projet.

Ensuite, ce sont toutes les fonctionnalités développées à chaque mise à jour, qui sont le résultat des retours utilisateurs. Et ça, c'est encore assez unique sur le marché.

lya courtage accompagne les indépendants en création

Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous séduit le plus ?

Lya Courtage est une plateforme complète, tant sur les outils que sur les produits qu'elle propose (épargne, assurance vie, retraite, profil investisseur, etc.).

Par souci de cohérence et de fluidité, nous travaillons avec Lya Courtage pour l'intégralité de nos process, de A à Z. C'est un outil puissant qui reste simple et agréable à utiliser.

Côté client (nous travaillons aussi avec l'extranet assuré) le retour est aussi positif.

Comment Lya va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?

Pour l'année à venir, notre objectif numéro 1 est d'améliorer le parcours client et de gagner de temps grâce à l'optimisation et l'anticipation des besoins de l'assuré.

Dougs travaillant avec une API, il sera possible de travailler avec les robots de Lya Courtage pour automatiser encore plus de process et faire remonter les données. L'idée est d'aller encore plus loin dans l'expérience client et d'être proactif.

 

Vous aussi adoptez le logiciel d'assurance Lya Courtage et découvrez comment nous vous aidons à piloter votre activité !

Demander une démo

Découvrez les autres témoignages de nos courtiers utilisateurs 💬

Aurélien Colin - Modra Conseils
Marie-Pierre Barra - MPB Courtage
Nasser Bentoumi - Benefils Conseils
Wilfrid MILLET et Pierrick FOURNIER - Komon Courtage
Chloé Saugnier et Julien Blondel - Opti'Risk
Maxime Huon - Pauly Medical
Sandrine Romand - Business Protect Conseils
Anthony Chauvineau - Cabinet Chauvineau Anthony
William Roig - William Roig Conseils

 

Photo de LinkedIn Sales Solutions ; Minh Pham

Cela peut vous intéresser

S'abonner à Lya Courtage